top of page

Rétrospective 2019 - Juin 2


Le Salon de l'Agriculture de Nouvelle-Aquitaine s'ancre de plus en plus dans la dynamique des grands salons nationaux. Cette année, lors de l'édition d'Aquitanima, une vache Béarnaise et une vache Bordelaise étaient présentes aux côtés de toutes les autres races du territoire, c'était une grande première !

Pour la suite du Salon, ce sont les conservatoires régionaux qui se sont installés et ont présenté leurs animaux et le travail de conservation génétique. I

Conservatoire des races d'Aquitaine et CREGENE ont aussi profité de l'occasion pur inviter leurs partenaires au lancement du livre "Races en héritage".

En parallèle de nos activités régionales du côté de Bordeaux, une délégation de Slow Food Béarn a été accueilli chez Géraldine et Cédric Landa. Ils ont ainsi pu échanger avec les jeunes éleveurs sur le développement de leur ferme mais également avec notre association quant aux dernières avancées.

Quand on sait que Slow Food Béarn, par l'intermédiaire de son président Gilbert Dalla Rosa, a œuvré en faveur de l'inscription de la vache Béarnaise à l'Arche du Goût du mouvement international, on ne peut que les remercier de leur accompagnement.


En ligne...
 
Publié récemment...
 
Suivez nous
Archives
 
  • Facebook Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page