top of page

Rétrospective 2019 - Mars


Nos éleveurs restent ouverts au partage de connaissance et n'hésitent pas à accepter la venue d'un groupe d'étudiants comme ici avec la Formation Berger-Vacher transhumant dispensé au CFPPA 64.

La Vache Béarnaise se prête volontiers à une séance de photographies.

Néanmoins, il faut savoir conjuguer avec son meilleur profil

et son caractère parfois capricieux mais toujours bon enfant.

Au mois de mars, les vaches apprécient de profiter des rayons du soleil tout en ruminant. Ce phénomène physiologique essentiel leur permet d'assimiler parfaitement nutriments et minéraux nécessaires à leur développement et à leur bonne santé.

Les réunions de l'association sont régulières et réunissent très facilement une quinzaine de personnes tous les 2 mois. A cela s'ajoutent des réunions thématiques autour des questions de conservation génétique ou de valorisation.

Les visites d'élevages permettent de créer et maintenir un lien avec nos éleveurs. Cela facilite souvent les échanges tout en améliorant le suivi global de la race.

En effet, d'un élevage à l'autre, les préoccupations peuvent différer ainsi que les attentes. Il nous faut être à l'écoute afin d'intégrer chaque éleveur et chaque système d'élevage dans une dynamique collective construite et cohérente.


En ligne...
 
Publié récemment...
 
Suivez nous
Archives
 
  • Facebook Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page